Terminologie Médicale. MOUTON des Mots

Objectifs

, 10:28am

 

 

Le décryptage des termes de médecine est un investissement sur mémoire considérable. Il permet de comprendre et de retenir l’ensemble du vocabulaire médical.  

________________________________________

 

         M aitriser facilement la richesse du langage médical

           O ptimiser par ce langage l’assurance de la fonction médicale

                  U tiliser le mot médical à bon escient avec les professionnels

                       T ranscrire aisément les courriers, prescriptions et publications

                            O rganiser les données étymologiques pour décrypter le mot

                                  N ommer pour identifier et apprivoiser la terminologie médicale

_________________________________________

           

                            

Le pari éditorial de MOUTON de Mots en Maux est avant tout d’expliquer, puis de décrypter pour comprendre et retenir, d’identifier pour reconnaître et nommer, de maitriser et partager pour optimiser la richesse du vocabulaire médical.

 

Décrypter le mot pour transformer le langage médical hermétique en un langage d’évidence.

Comprendre et retenir l’orthographe des mots grâce à l’étymologie. Donc améliorer l’écrit dans les transmissions, les prescriptions et les publications.

Identifier le mot du premier coup d’œil. Donc identifier rapidement la situation, la pathologie, le soin, le pronostic, l’environnement médical.

Reconnaître et nommer sans hésitation les termes d’anatomie, de sémiologie et de physiopathologie. Donc accéder aisément à toutes les données et documentations médicales.  

Maîtriseret partager la conversation médicale avec tous les professionnels de la santé. Utiliser simplement ce langage avec les patients 

Transcrire sans difficulté de compréhension les courriers et comptes rendus médicaux pour une plus grande efficacité professionnelle.

Optimiser par le langage l’assurance de la fonction médicale tant au plan individuel qu’au sein d’une équipe élargie, hospitalière ou enseignante.  

Accompagner tous les  candidats préparant un concours, étudiants en médecine, sages-femmes, infirmières, secrétaires médicales. Donc organiser au mieux les révisions en apportant une aide précieuse avec un outil utile.